Sélectionner une page

PRÉSENTATION

L’agence Gattepaille architecture est située dans le quartier Antigone à Montpellier. Elle développe de nombreux projets architecturaux à toute échelle. Carla Gattepaille, architecte DE-HMONP diplômée en 2007, a fondé la société en 2016. Elle collabore avec Benoît Gattepaille, géomaticien de formation et responsable du pôle BIM au sein de l’agence.

Chaque projet est unique et travaillé avec soin et bénéficie d’un interlocuteur unique. La proximité est une valeur forte de l’agence, qui se veut proche du client pour pouvoir être proche du projet. L’architecture est avant tout un échange humain qui répond à des besoins spécifiques. Ces valeurs profondes confèrent au projet toute sa singularité.

Gattepaille architecture fonde ses valeurs sur le respect des usages et du projet architectural avec un juste équilibre entre des lignes épurées et justes qui valorisent le projet de façon intemporelle en adéquation avec les usages et la qualité de vie attendue. En juste équilibre…

PHILOSOPHIE

Équilibre de la forme dans son insertion à son environnement. Le projet vient se poser et se fondre en harmonie avec ce qui l’entoure. Il pourra être signal et marquer l’espace public, ou plus discret.

Équilibre des volumes. L’architecture du projet trouve son sens dans un juste équilibre dans les volumes conçus, une balance délicate qui offre un ensemble harmonieux. C’est un équilibre intemporel, qui ne subira pas les effets de mode et perdurera dans le temps.

Équilibre du programme. Le projet architectural est un tout, qui mêle les flux, les fonctions, les usages. Le juste dosage entre la programmation désirée et le projet architectural doivent se répondre justement et avec soin pour développer cette alchimie qui donne vie au projet et lui permet de perdurer dans le temps et la vie du bâtiment.

Équilibre des vues. Apporter un soin particulier aux vues dégagées, cadrées, choisies. Des vues choisies pour leur qualité lumineuses, pour éclairer naturellement, souligner les volumes ou pour le plaisir. Des vues contribuant à la qualité de vie et favorisant un bien être constant.

Équilibre avec la nature. Penser le projet en intégrant une forte identité paysagère, des jardins partagés, des fermes sur les toits, des patios intérieurs, des halls végétalisés…pour faire ré-entrer la nature chez soi. Cette nature vitale qui est notre essence même et nous permet d’avancer et de se sentir vivant.